Médikid : la mallette à traitements pour les enfants « nomades »…

02 avril 2009

Carnet de santé, thermomètre, ordonnances, médicaments… Nos modes de vie évoluant, les enfants sont de plus en plus nomades et leur « bagage santé » les suit parfois, bien difficilement. Et c’est d’autant plus vrai pour les enfants de famille monoparentale ou ceux à l’inverse, dont les deux parents travaillent. Or en toutes circonstances, l’enfant doit être accompagné de son traitement.

C’est la mise en évidence d’un besoin d’améliorer l’observance des traitements des enfants qui a amené la conception d’une véritable mallette santé personnelle pour les plus petits : Médikid.

On l’oublie souvent mais les parents ne le savent que trop bien : un enfant de moins de 6 ans contracte, en moyenne, 7 à 10 infections ORL chaque année. Et cela sans compter les gastro-entérites et autres maladies infantiles incontournables …

Entre la semaine chez la nourrice, le week-end hors de la maison – chez les cousins, Papa ou les amis… – et les vacances chez Papy et Mamy, le moindre « accroc de santé » a vite fait de tourner au cauchemar ! L’objectif de Médikid est de permettre « une bonne transmission entre adultes du traitement, de l’ordonnance et du carnet de santé de l’enfant ». Pour les petits, c’est l’assurance d’un bon suivi de leur traitement. Et pour les parents, c’est aussi un bon moyen d’être rassurés : leur enfant prendra le bon médicament à la bonne heure, évitant toute rupture de rythme.

Disponible uniquement en pharmacie et destinée aux 3 à 6 ans, cette mallette aux couleurs acidulées peut être emmenée partout, et personnalisée avec le prénom et le nom de son « propriétaire ». Elle comporte différents compartiments pour ranger sirops et boîtes de médicaments. Un emplacement spécifique est enfin prévu pour le carnet de santé. Malin, non ?

  • Source : Biogaran, mars 2009

Aller à la barre d’outils