Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Même avec des bagues, gardez le sourire
Pas facile à l’adolescence d’afficher son appareil dentaire ou plus précisément ses bagues. La Fédération française d’Orthodontie (FFO) leur rappelle pourtant qu’ils pourront bénéficier en fin de traitement d’un joli sourire. Elle lance d’ailleurs un concours « Sourire de fer, Sourire d’Enfer ». Décryptage. « Le traitement multi-attache plus communément appelé ‘bagues’ est souvent une étape incontournable du traitement orthodontique », explique la FFO. La pose des bagues intervient le plus fréquemment à l’adolescence car c’est l’âge où les dents définitives sont en place. Ce traitement permet leur alignement précis. Mais l’orthodontie ne consiste pas uniquement à remettre les dents et les mâchoires droites. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.