Même avec des bagues, gardez le sourire

[03 septembre 2015 - 16h30]

affiche-concours-ok-jpgPas facile à l’adolescence d’afficher son appareil dentaire ou plus précisément ses bagues. La Fédération française d’Orthodontie (FFO) leur rappelle pourtant qu’ils pourront bénéficier en fin de traitement d’un joli sourire. Elle lance d’ailleurs un concours « Sourire de fer, Sourire d’Enfer ». Décryptage. 

« Le traitement multi-attache plus communément appelé ‘bagues’ est souvent une étape incontournable du traitement orthodontique », explique la FFO. La pose des bagues intervient le plus fréquemment à l’adolescence car c’est l’âge où les dents définitives sont en place. Ce traitement permet leur alignement précis.

Mais l’orthodontie ne consiste pas uniquement à remettre les dents et les mâchoires droites. Elle contribue surtout à assurer l’optimisation de trois fonctions de la bouche que sont la mastication, la déglutition et la phonation. Elle permet aussi de limiter les problèmes de déchaussement, d’usure dentaire et même de pathologies articulaires.

« Malgré les contraintes du port d’un appareil, ses bénéfices à court et à long terme peuvent permettre aux ados bagués de garder le sourire ! » indique la FFO. C’est pourquoi ses responsables ont décidé de lancer le 1er septembre le concours « Sourire de fer, Sourire d’Enfer ». Pour participer, rien de plus simple. Il suffit d’afficher son plus beau sourire avec des bagues, de le poster sur la page Facebook de la FFO et de partager autour de soi, pour obtenir un maximum de likes. A vos selfies ! Pour en savoir plus, www.orthodontie-et-vous.fr.

 

Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Dominique Salomon 
Source : FFO, 25 août 2015

Partager cet article