Accueil » Médecine » Gynécologie / Andrologie » Ménopause : les œstrogènes locaux contre les troubles urinaires
© Pixel-Shot / shutterstock.com
Le traitement du syndrome génito-urinaire de la ménopause (SGUM) vise à soulager un ensemble de symptômes périnéaux dus à une baisse importante des œstrogènes chez les femmes à la ménopause. Ce syndrome touche entre 25 et 50 % des femmes ménopausées. Qu’est-ce que le syndrome génito-urinaire de la ménopause ? Parmi les manifestations principales du SGUM, on trouve une sécheresse de la vulve (diminution de la lubrification) et du vagin, accompagnée de démangeaisons (prurit), de brûlures ou d’irritations, et une réduction du plaisir sexuel. Ces symptômes s’accompagnent souvent de douleurs lors de la pénétration (dyspareunie) et de saignements post-coïtaux. Le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.