Menus santé : le taboulé pour garder un goût d’été

06 septembre 2018

Les vacances s’achèvent. Alors pour vous remémorer quelques saveurs estivales, misez sur le taboulé. Simple à préparer, frais et équilibré, il peut se décliner à l’envi. Retrouvez toutes nos recettes sur www.ma-cuisine-ma-sante.fr.

Aujourd’hui, si l’on vous dit « taboulé », vous pensez semoule, poulet et autres raisins secs. Pourtant, traditionnellement, le taboulé libanais tire plutôt sur le vert. Il est en effet constitué essentiellement de persil, de coriandre, de menthe fraîche et … de boulgour (et non de semoule).

Mais les traditions sont faites pour être revisitées. Ainsi, la tomate s’y est depuis longtemps faite une place de choix. Il vous est aussi possible d’ajouter toute une série d’aliments qui ne veulent que votre bien : des fèves par exemple, riches en fer et en magnésium. Mais aussi des échalotes ou des oignons bien pourvus en vitamines A, B et C, des minéraux et des oligo-éléments. Vous pouvez aussi ajouter une viande, de préférence maigre, comme le poulet. Et pourquoi pas du poisson ? Comme du saumon par exemple.

Sachez également qu’il vous est possible de remplacer la semoule ou le boulgour par du quinoa. Idéal pour les intolérants au gluten. En suivant ce lien, vous retrouverez notre recette de taboulé de quinoa vert.

Enfin, les aficionados de sucré ne seront pas en reste car le taboulé peut aussi se décliner en version dessert. Comme dans notre taboulé aux fruits rouges et à la fleur d’oranger.

Recettes de la semaine

Petit Déjeuner

 Déjeuner

Goûter

  • Fromage blanc avec des fraises

Dîner

  • Source : Interfel, consulté le 29 août 2018

  • Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils