Cette période d’hiver n’est pas vraiment la partenaire idéale pour ceux qui font attention à leur ligne. Entre les raclettes et les fondues, le régime n’est pas à la fête. Si vous voulez manger sainement sans pour autant sacrifier le plaisir, optez pour la « pierrade ». Cette semaine, retrouvez de nombreuses recettes sur le www.ma-cuisine-ma-sante.fr.

Non, le plaisir des plats d’hiver ne passe pas nécessairement par du fromage fondu et autres douceurs hautement caloriques. La pierrade, c’est un peu comme la plancha. A une exception près, la cuisson, se fait légèrement plus lente. En marbre ou matériau composite, elle permet une cuisson homogène.

Santé et convivialité

Premier bienfait de ce mode de préparation : l’absence de matière grasse. En effet, inutile d’ajouter du beurre ou autre huile pour faire cuire vos viandes, poissons et légumes. Idéal pour ceux qui surveillent leur ligne tout en gardant un œil sur la vraie saveur des aliments. Un petit conseil, assaisonnez vos grillades en amont. Sel et poivre ajoutés en cours de cuisson risquent d’endommager la pierre.

Autre avantage, la convivialité. A l’image des raclettes, vous pouvez placer l’appareil au centre de la table et manger selon vos goûts et votre faim. Sans craindre les éclaboussures d’huile comme cela peut parfois être le cas avec une fondue bourguignonne.

RECETTES DE LA SEMAINE 

Petit Déjeuner

  • Thé Earl Grey
  • 1 jus de canneberge
  • Œuf coque, mouillettes au pain au lin
  • 1 orange

Déjeuner

Goûter

  • Fromage blanc, crème de marrons

Dîner

Partager cet article