Merveilleuses caresses…

06 mai 2013

« Caresser est un art qui offre des plaisirs infinis aux hommes comme aux femmes ». Dans Le nouveau traité des caresses, le Dr Gérard Leleu, sexologue reconnu, nous invite à mieux connaître la géographie sensuelle des  corps. Voyage au pays des sens.

Pour l’auteur, « le toucher et le contact physique entre les êtres est extraordinaire, tant pour la santé que pour l’équilibre psychique, la communication et le plaisir ». Dans ce nouvel ouvrage, à la fois poétique, scientifique et érotique, l’auteur ne plonge jamais dans la vulgarité mais toujours dans le vrai. Avec tact, esthétisme et volupté.

Vous y apprendrez qu’autrefois, dans les sociétés patriarcales, une sorte de « virilisme » interdisait aux hommes de caresser. « La virilité est incompatible avec la sensibilité, la tendresse et l’émotion » écrit l’auteur. Une sorte de blocage chez les mâles… qui perdure encore. Les femmes, elles « aiment recevoir et donner des caresses. Elles en sont gourmandes, elles les attendent… »

Ventre, avant-bras, visage, cuisses, dos, fesses, pieds… Aucune partie du corps n’est oubliée. A chacune d’entre elles, le Dr Leleu explique, avec ses mots, quelle est la meilleure façon de procéder à la plus somptueuse et enivrante des caresses. Pour l’homme comme pour la femme ! Laissons la place à l’auteur : « chaque partie du corps fera l’objet d’une ‘leçon’ prendre comme des gammes, comme du solfège. Le musicien-compositeur, ce sera vous. Vos mains seront comme l’archet d’un violon, vos lèvres habiles comme celles du jouer de fifre ». Alors musique maestro… pour le plus grand bonheur de vos sens. Le nouveau traité des caresses du Dr Gérard Leleu – Editions Flammarion – 318 pages – 15 euros.

Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Marc Gombeaud

Aller à la barre d’outils