











Accueil » Santé Publique » Coup de chaud sur la France
©Phovoir
Plus de 35°C à l’ombre. Les prévisions météorologiques annoncent une montée en flèche du mercure sur tout l’Hexagone cette semaine. Pour ne pas risquer le coup de chaleur, respectez quelques consignes simples.
« Plusieurs dizaines de départements seront progressivement concernés » par les hausses de températures, indique Météo France. En raison de ces conditions météorologiques particulières, la Direction générale de la Santé (DGS) rappelle les conseils simples à adopter par tous, mais surtout par les personnes fragiles les plus à risques (plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades à domicile, personnes dépendantes, femmes enceintes…) ».
Si vous connaissez des personnes âgées, handicapées ou fragiles qui sont isolées, incitez les à s’inscrire sur la liste mise à leur disposition par chaque mairie afin de recevoir de l’aide de bénévoles. Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant, tout particulièrement en cas de problème de santé ou de traitement médicamenteux régulier (adaptation de doses par exemple).
Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes, a décidé d’activer dès aujourd’hui la plateforme téléphonique d’information « Canicule ». Accessible au 0800 06 66 66, celle-ci fonctionne tous les jours, de 9h00 à 19h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France). Vous pouvez obtenir par cet appel des conseils pour vous aider à supporter les fortes chaleurs et des informations utiles en cas de situation particulière.
Source : Direction générale de la Santé, 29 juin 2015
Ecrit par : Dominique Salomon - Edité par : Vincent Roche
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.