Accueil » Médecine » Pneumologie » Mexico contre l’asthme : une bataille gagnée ?
Dans la capitale mexicaine aujourd’hui, l’incidence de l’asthme est en baisse. Une équipe de chercheurs vient en effet de publier les conclusions sans appel d’une enquête approfondie: le nombre d’asthmatiques est en nette diminution à Mexico. Située à 2 250 mètres d’altitude, Mexico ménage de plus en plus ses asthmatiques. L’altitude et la forte pollution atmosphérique ne semblent plus déranger les quelque 8 millions d’habitants qui vivent dans Mexico City. Publié ce mois-ci dans le journal de l’American College of Chest Physicians, ce travail a porté sur dix ans. Entre 1991 et 2001, l’activité médicale liée à l’asthme a reculé […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.