Environ 250 000 Français seraient atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI). « Un des enjeux importants dans la prise en charge médicale est de les aider à maintenir une activité professionnelle la plus normale possible », souligne le Dr Florent Gonzalez, gastro-entérologue au CHU de Montpellier. Un vrai challenge à en croire les résultats d’une récente enquête. Un impact. A l’image de la maladie de Crohn ou des rectocolites hémorragiques, les MICI se manifestent par des poussées. Elles provoquent une grande fatigue, une diarrhée persistante, des impériosités fécales et des douleurs abdominales. Plus de 8 patients actifs sur 10 rapportent ainsi […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.