Accueil » Santé Publique » Violences / Accidents » Mieux vaut être jeune et bien portant…
Chez la personne âgée, l’existence d’une maladie chronique augmente le risque de suicide. Une première ! Dans the Archives of Internal Medicine, une équipe nord-américaine établit un lien direct entre certaines pathologies et le suicide. David N. Juurlink et son équipe, du Sunnybrook and Women’s College Health Sciences Centre de Toronto ont cherché à identifier la raison pour laquelle 1 329 de leurs compatriotes âgés, résidents de l’Ontario, se sont suicidés. Conclusion : des affections comme une dépression, des troubles bipolaires, l’épilepsie, l’insuffisance cardiaque ou certaines maladies pulmonaires chroniques augmenteraient considérablement le risque de suicide ! La majorité de ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.