Accueil » Santé Publique » Environnement » Monoxyde de carbone : 100 morts de trop chaque année !
Au cours de l’hiver 2011-2012, les intoxications au monoxyde de carbone en France, ont entraîné 541 hospitalisations et une centaine de décès. Pour éviter ces drames, deux grands principes : ventilez votre logement, et faites vérifier vos appareils de combustion par des professionnels. Rappelons que le monoxyde de carbone (CO) est un gaz à la fois incolore, inodore et… mortel. Les intoxications sont généralement le fait d’un défaut dans l’installation de chauffage ou de production d’eau chaude. Et cela quel que soit le combustible utilisé : gaz, fuel, bois ou charbon. Vous avez une cheminée ou un poêle ? Faites […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.