Accueil » Santé Publique » Monoxyde de carbone : comment éviter les intoxications ?
Le risque d’intoxication au monoxyde de carbone augmente en hiver, lorsque les températures baissent. Invisible, inodore et non irritant, ce gaz ne peut se détecter à l’air libre. Mais par quels moyens éviter cette contamination responsable d’une centaine de décès par an en France ? Si les conditions d’utilisation ne sont pas optimales, de nombreux appareils fonctionnant avec des combustibles présentent un risque de production de monoxyde de carbone. C’est le cas du gaz naturel, du bois, du charbon, du fuel mais aussi du butane, de propane, de l’essence et du pétrole. Entre le 1er septembre et le 17 octobre 2016, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.