











N’est pas poète qui veut. Les responsables du BEUC ont pourtant saisi l’idée du grand Boris (Vian) pour, surfant sur les européennes, écrire une lettre à tous les députés européens. Ce Manifeste des Consommateurs mérite votre attention.
En neuf pages seulement, tout est dit. Et les futurs commissaires européens -qui devraient connaître incessamment le portefeuille qui leur est alloué- sauront à sa lecture à quelle sauce ils doivent s’attendre à être accommodés. Peut-être même y trouveront-ils matière à réflexion.
D’abord parce qu’entre les Droits des passagers et le sujet traitant du Chocolat amincissant les propos d’intérêt général sont légion… Mais aussi parce que le Bureau européen des Unions de Consommateurs – c’est le nom officiel du BEUC – met les parlementaires européens face à un certain nombre de questions brûlantes.
Sur ces quelques pages vous trouverez ainsi le menu de ce qui en 2005, meublera sinon les débats du moins les tractations qui auront cours dans les couloirs de Strasbourg et Bruxelles. Et sur un certain nombre de points, il y aura matière à vigilance.
Source : Eurosurveillance, 29 juillet 2004
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.