











Généralement mises en place par les mairies, les écoles multisports s’adressent aux enfants, de 3 à 11 ans. Les cours peuvent se dérouler juste après la journée de classe ou les mercredis et samedis. Sports d’opposition, de raquette, de plein air, collectifs, tous les goûts seront satisfaits et encadrés par des éducateurs sportifs professionnels.
Améliorer ses capacités physiques… L’objectif est de développer les capacités physiques et psychomotrices des enfants. Comme nous l’indiquait récemment David Lapra, responsable technique de l’Ecole Multisports d’Angers (Maine-et-Loire), « en les faisant courir, sauter, nous permettons aux enfants d’apprendre à coordonner et à synchroniser leur corps dans l’espace. Quand ils grandissent, nous adaptons les pratiques à leur âge : de la balle au prisonnier au volley-ball, de la simple course à pied aux sauts d’obstacles. »
… en gardant un esprit sportif. Les séances se déroulent par tranches d’âge. Ces écoles seront aussi pour votre bambin, l’occasion d’apprendre à grandir par le sport : jouer en équipe ou individuellement, respecter l’adversaire, vouloir gagner mais accepter la défaite, elles permettront à votre fils ou votre fille de mieux se connaître tout en s’ouvrant aux autres.
Depuis plusieurs années, les écoles multisports se développent en France sous l’impulsion notamment des communes. La période post-rentrée constitue le moment idéal pour s’adresser à la mairie et connaître les animations les plus proches de votre domicile.
Source : Ecole Multipsort des Sorinières (Loire-Atlantique), septembre 2011 - Ecole Multisports d’Angers (Maine-et-Loire).
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.