N’habituez pas vos tout-petits à manger trop salé !

26 juin 2005

En France, ce sont les adultes qui mangent trop salé. Les plats préparés pour enfants eux, sont strictement normalisés depuis près de 30 ans et nos petits sont en principe à l’abri des excès. Sauf quand c’est nous qui cuisinons…

Le Syndicat français des Aliments de l’Enfance souligne à l’envie que “la réglementation qui existe en France depuis 1976 a été mise à jour en 1996 par une réglementation européenne. Elle pose le principe d’un niveau de sécurité maximum et va bien au-delà de la réglementation des produits courants“.

Elle prévoit notamment des apports en sel strictement limités, qui apporte des garanties en terme de composition nutritionnelle, d’hygiène et d’étiquetage des aliments infantiles. Certes, il est vrai que la consommation de sel a tendance à s’accroître chez les tout petits. Pourtant, ce serait avant tout à cause des habitudes alimentaires… des adultes. Lesquels décident peut-être un peu hâtivement de “faire passer leurs enfants à une alimentation courante”. Et c’est alors qu’ils prendraient l’habitude de manger trop salé…

  • Source : Panorama du Médecin

Aller à la barre d’outils