Comme presque toujours, les rabat-joie ont tort. Car à condition de savoir raison garder, le plaisir est une bonne chose. Même -voire surtout- pour les malades. Voyez la dinde par exemple. Contrairement à une idée reçue, elle n’est pas si grasse… Evitez de boire la sauce, bien sûr. Ou de la récolter sur du pain, ce qui revient au même. Mais sa chair n’est pas grasse du tout. Pas davantage qu’une truite en fait et bien moins qu’un steak grillé ! Même s’il s’y trouve un peu de graisse (très exactement 6% de la masse totale de chair), elle est […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.