Accueil » Nutrition » Obésité / Surpoids » Noël : au diable les idées reçues sur le chocolat
« Le chocolat, c’est la santé » ! Parole… de gourmand ! Alors que le réveillon de Noël est juste là, voilà une excellente occasion de se pencher -en toute objectivité bien sûr- sur ce mets qui ne laisse pas insensible… Le chocolat fait-il grossir ? Réponse : Vrai… et Faux !. Car 100 g de chocolat noir apportent autant de calories (environ 500) que 200g de frites. Le chocolat doit donc être exclu des régimes amaigrissants. Mais chez une personne qui n’a pas de problème de poids, sa consommation modérée n’expose pas à l’obésité. Le chocolat augmente-t-il le taux de cholestérol […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.