En panne d’idées pour gâter vos proches ? Utiles et tendance, les objets connectés sont de plus en plus présents dans les rayons. Notre sélection.

Pour les futurs parents : le Home Video & Air Quality Monitor de Withings. Ce baby-phone nouvelle génération permet de garder un œil sur le sommeil de Bébé depuis un écran de smartphone ou d’ordinateur, même en pleine nuit. Il peut aussi diffuser dans sa chambre des berceuses lumineuses et musicales développées avec des spécialistes de la petite enfance, voire la voix de papa et maman. Mais son vrai plus, c’est sa capacité à analyser la qualité de l’air. 199,95 euros.

Pour les sportifs : la montre TomTom Spark Cardio + Music. Légère et étanche, cette montre multifonctions peut stocker jusqu’à 500 titres de musique. Avant de partir marcher, courir, faire de la gym ou du vélo, il suffit de préparer des playlists « échauffement », « effort » ou « étirement », à écouter ensuite en toute liberté via des écouteurs bluetooth (non fournis). Comme tous les produits de sa catégorie, elle assure aussi les fonctions de podomètre, cardio-fréquencemètre, GPS, suivi du sommeil et du nombre de calories brûlées… 249 euros.

Pour les amateurs de tennis : le Pod Tennis personal coach d’Artengo. Une fois fixé par velcro au manche de la raquette, ce petit boîtier bleu devient une aide précieuse pour suivre votre progression de jeu. Nombre de coups droits, revers et services mais aussi de recentrages, vitesse de jeu, il enregistre et retransmet tout. 39,95 euros.

Pour les insomniaques : l’Aura Connected Alarm Clock + Sleep Sensor Accessory de Withings. Le soir, ce réveil intelligent diffuse une lumière rouge propice à l’endormissement et une ambiance musicale relaxante. Le matin, il devient simulateur d’aube pour faciliter un réveil en douceur au son d’une playlist programmée à l’avance ou de votre radio favorite. Entre temps, grâce à des capteurs glissés sous le matelas, il analyse tout ce qui se passe durant le sommeil afin de détecter et de corriger d’éventuelles causes d’insomnie. 299,95 euros.

Partager cet article