Noël : des idées de cadeaux solidaires

[24 décembre 2018 - 11h02] [mis à jour le 27 décembre 2018 à 11h06]

Noël, voilà une période idéale pour donner aux autres. Destination Santé vous livre ses coups de cœur pour un 24 décembre altruiste. De nombreuses associations proposent chaque année de partager un peu de votre temps avec des personnes démunies. D’autres disposent d’idées cadeaux, dont les bénéfices sont ensuite reversés pour des causes solidaires.

Si vous souhaitez, en cette période de fêtes, aider des personnes démunies, vous pouvez accorder un peu de votre temps à l’association « les petits frères des pauvres ». Pour Noël, cette dernière vous offre la possibilité de passer le réveillon avec des personnes âgées, en vous rendant à leur domicile ou bien dans les hôpitaux. Une présence à leur côté serait le plus beau des cadeaux.

Il en va de même pour les associations telles que « Un Cado pour un Charclo » et « Les Restos du Cœur ». Celles-ci proposent d’aider les sans-abri en leur distribuant couvertures, tapis, tentes et vêtements chauds ainsi que des repas.

Que leur offrir ?

« Toutes à l’Ecole » est une association dont le but est de scolariser les jeunes filles cambodgiennes du CP jusqu’au Bac. Un don de 20 euros permet d’acheter dix cartables Unicef grâce à la « Happy box ».

L’association « Petits Princes » permet aux enfants et aux adolescents gravement malades de réaliser leur rêve. Pour Noël, cette association collabore avec l’enseigne C&A, où il est possible d’acheter la « peluche lama » au prix de 9 euros.

L’association « Cosmetic Executive Women » (CEW), elle, développe un programme de soins esthétiques gratuits pour les femmes en milieu hospitalier. En collaboration avec Marionnaud, un nouvel ourson en peluche, « Chloé », est à retrouver en magasin à valeur de 9,90 euros.

Partager cet article