© Doucefleur/shutterstock.com
C’est quoi le dispositif de nutrivigilance ? Il s’agit de la collecte des signalements d’effets indésirables liés à la consommation de certains produits alimentaires, dont les compléments alimentaires. Les professionnels de santé, les fabricants, les distributeurs et les particuliers ont la possibilité de faire ces signalements. Comment ? Désormais le site dédié dispose d’une nouvelle ergonomie permettant au déclarant de remplir plus rapidement et de façon plus précise les informations concernant les produits consommés ou l’effet indésirable observé. Que se passe-t-il ensuite ? « Les signalements (…) sont alors analysés par un groupe de médecins qui évalue la sévérité de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.