Accueil » Santé Publique » Obésité infantile : annulation de la Journée nationale de Prévention

Les pédiatres sont en effet, débordés par l’épidémie de grippe A/H1N1. Il apparaît donc difficile à l’association de maintenir cette manifestation, faute de visibilité à moyen terme sur l’évolution d’une pandémie qui mobilise déjà beaucoup les professionnels. « Il est compliqué de demander aux praticiens d’engager encore plus de temps et d’énergie pour préparer cette manifestation », souligne l’AFPA sur son site Internet.
La Journée du 16 janvier devait mobiliser une centaine de villes françaises, avec le soutien du PNNS (Programme national Nutrition Santé) et de l’INPES (Institut national de Prévention et d’Education pour la Santé).
Certaines communes ont toutefois décidé de maintenir les manifestations de prévention :
– La ville du Havre en Seine-maritime, organise ainsi le 16 janvier, une action autour du bien manger pour bien bouger aux Docks Vauban. L’objectif : « sensibiliser le public de manière ludique et présenter les livrets édités par le PNNS ».
– Amiens dans la Somme, hébergera une exposition sur l’obésité,, du 11 au 29 janvier à la nouvelle Maison Prévention Santé.
– Une conférence-débat ouverte à tous est également proposée à Mantes-la-Jolie (Yvelines), le vendredi 8 Janvier à 20h30 – Salle Agora.
Plusieurs consultations et conférences sont en cours d’organisation dans d’autres villes, comme Quimper et Grenoble. De plus amples informations seront prochainement disponibles sur le site de l’AFPA.

Source : Association française de pédiatrie ambulatoire, 21 décembre 2009
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.