Accueil » Santé Publique » Obésité infantile : annulation de la Journée nationale de Prévention
Organisée depuis 2005 par l’Association française de Pédiatrie ambulatoire(APFA), la Journée nationale de Prévention et d’Information sur l’Obésité infantile initialement fixée au 16 janvier 2010, n’aura pas lieu cette année. Les pédiatres sont en effet, débordés par l’épidémie de grippe A/H1N1. Il apparaît donc difficile à l’association de maintenir cette manifestation, faute de visibilité à moyen terme sur l’évolution d’une pandémie qui mobilise déjà beaucoup les professionnels. « Il est compliqué de demander aux praticiens d’engager encore plus de temps et d’énergie pour préparer cette manifestation », souligne l’AFPA sur son site Internet. La Journée du 16 janvier devait mobiliser […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.