Et si l’on taxait les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés ? L’idée est partout mais là, ses partisans font fort. Ils proposent en effet de les frapper à hauteur de… 20%. Dans le British Medical Journal (BMJ), deux chercheurs britanniques suggèrent en effet d’employer les grands moyens pour enrayer l’épidémie d’obésité. A leurs yeux, c’est à partir de 20% que des effets bénéfiques sur la santé se feraient ressentir… Oliver Mytton et ses collègues de la Oxford University, se sont penchés sur l’impact des politiques de taxation des « aliments nocifs pour la santé ». Principalement les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.