Obésité: les assureurs prennent la route

09 juillet 2004

Les assureurs se lancent dans le combat. L’association Assureurs Prévention Santé (APS) est partenaire de l’opération “Ensemble prévenons l’obésité des enfants“. Avec pour objectif -ambitieux !-d’enrayer la progression de l’obésité infantile.

Créée en 1982 à l’initiative de 250 sociétés d’assurances vie et complémentaires santé, elle fait dans la prévention. A grande échelle puisqu’en 20 ans elle a diffusé 60 millions de fiches et dépliants. Toujours sur des thèmes de santé.

La campagne qui débute cette année va se dérouler dans 10 villes de province. Et pendant 5 ans, les enfants du primaire, leurs parents, instituteurs, médecins et infirmières seront continuellement sensibilisés au thème de l’obésité. Sans oublier bien sûr les responsables de cantines scolaires !

Activités physiques, cours de cuisine, formation continue des professionnels de santé… Tout un arsenal est actuellement déployé pour terrasser le surpoids et l’obésité. Car l’un et l’autre progressent plus vite chez nos enfants que chez les adultes. Déjà 15% des petits Français sont obèses… Les dépliants et les manifestations locales dans lesquels s’investit l’association permettront à la prévention d’entrer dans une phase active. Pour en savoir plus, http://www.ffsa.fr puis cliquez sur la colonne de gauche pour accéder à la rubrique Assureurs Prévention Santé.

  • Source : InVS, juin 2004

Aller à la barre d’outils