Obésité : les Français accrochés !

26 décembre 2001

Pour 83% des Français, la progression de l’obésité et la place prépondérante acquise par l’alimentation dans la santé constituent le fait le plus marquant des dix dernières années en matière de nutrition.
Un sondage réalisé en octobre dernier par l’IFOP, à l’initiative de l’Institut Danone, montre en effet que le développement de l’obésité préoccupe d’abord les femmes et les plus de 35 ans. Les jeunes et les hommes, pour leur part, s’inquiètent surtout de l’apparition de nouveaux risques de maladies.

Le climat d’insécurité alimentaire a marqué les esprits. Pourtant, notre alimentation n’a jamais été aussi sûre qu’aujourd’hui. A tel point que le risque d’avoir une alimentation déséquilibrée est supérieur à celui de consommer des aliments porteurs de substances nocives…

Pour les dix années à venir, la préoccupation des Français concerne encore le développement de l’obésité. Pour les médecins aussi d’ailleurs ! Le public – et en particulier les hommes – se veulent mieux et plus informés sur la qualité et la sécurité des produits alimentaires.

  • Source : Institut Danone, 4 décembre 2001

Aller à la barre d’outils