Selon l’Institut Curie, l’incidence des cancers chez les plus de 65 ans augmentera de 60% au cours des trente prochaines années. Ce chiffre explique à lui seul l’émergence d’une toute nouvelle discipline médicale : l’oncogériatrie. Son objectif : améliorer la prise en charge des personnes âgées atteintes d’un cancer. Elle s’organise de façon progressive, notamment à l’Institut Curie de Paris. Une véritable méthodologie spécifique aux personnes âgées doit être mise en place (…) pour aboutir à des traitements spécialisés de tous les cancers » souligne le Dr Etienne Brain, oncologue à l’Institut. Pour cette population particulière constituée de patients fragiles […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.