En plus de relever la saveur des plats, l’origan aurait aussi des vertus médicinales ! Selon une étude britannique, cette épice protégerait notre flore intestinale des brûlures et inflammations provoquées par les norovirus. Responsable de l’arôme si particulier de l’origan, le carvacrol possèderait des propriétés thérapeutiques intéressantes. « Ajouté à des antimicrobiens, il serait efficace contre les troubles digestifs induits par les norovirus ». Très courants, ces symptômes – vomissements, diarrhées – peuvent se compliquer, notamment chez les personnes fragiles. Freiner la croissance des bactéries. « Il pourrait donc servir d’antiseptique non-corrosif et naturel pour limiter la contamination bactérienne dans les services hospitaliers, les […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.