Le tabagisme c’est connu, est dangereux pour la santé à bien des égards, et notamment pour la santé des os. Il est d’ailleurs reconnu comme un facteur de risque d’ostéoporose, une maladie qui se manifeste le plus souvent, après 60 ans. Or et c’est là un fait relativement nouveau, il semblerait que ces méfaits se manifestent bien plus tôt, dès les premières années d’addiction en fait. C’est en tout cas la conclusion d’un travail américain, mené auprès d’adolescentes. Explications.
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.