Accueil » Médecine » Rhumatologie » Ostéoporose : la grande méconnue des forums
Selon une enquête menée à partir des discussions sur les forums et les blogs internet, l’ostéoporose ne mobilise guère les femmes… sauf pour évoquer les effets secondaires de leurs traitements. « De nombreuses femmes atteintes d’ostéoporose considèrent les fractures comme ‘normales’ et la maladie comme une fatalité liée au vieillissement », explique le Dr Eric Lespessailles, rhumatologue au CHR d’Orléans. « Or il n’est ni banal, ni normal de tomber et de se fracturer un os ». En fait comme pour toute maladie asymptomatique – c’est aussi le cas de l’hypertension artérielle- il est toujours un peu fastidieux dans ces […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.