Parents : apprenez les gestes sécurité pour votre enfant !

03 octobre 2001

Savez-vous que le simple fait de secouer la tête d’un enfant de moins de 15 mois peut être à l’origine de séquelles permanentes ?
Connaissez-vous les gestes d’urgence lorsqu’un enfant avale un noyau d’abricot, qu’il se brûle ou avale un produit toxique ?

Parce que les parents ne sont pas toujours conscients de ces risques, l’Assurance Maladie et le Comité français d’Education pour la Santé (CFES) viennent d’éditer un nouveau guide pratique. ” Avec l’enfant, vivons la sécurité “. Il s’adresse aux parents, bien sûr. Mais aussi à toutes celles et ceux qui vivent en contact avec des jeunes.

Ils y trouveront des conseils pratiques pour prévenir et maîtriser les risques quotidiens auxquels ils sont exposés. Les principales précautions à prendre à la maison ou en plein air y sont détaillées. Cela pour la prévention. Et pour les réactions d’urgence, les gestes à faire – ou ne pas faire… – en cas de morsure, de brûlure ou d’intoxication sont également bien expliqués.

Ce petit guide est disponible gratuitement dès ce mois d’octobre, aussi bien chez les médecins généralistes et les pédiatres, que dans les écoles maternelles, les crèches et auprès des associations de parents d’élèves. Sans oublier les réseaux habituels de l’Assurance Maladie et du CFES.

  • Source : CFES, 25 septembre 2001

Aller à la barre d’outils