Pas de télé dans la chambre du petit…

01 mars 2007

Une à deux heures de télé ou de jeux vidéos par jour, maximum. C’est la limite fixée par l’American Heart Association pour un enfant de plus de 3 ans. Au-delà, gare au risque d’obésité…

Comme l’explique Sonia Miller, de la Harvard Medical School près de Boston, « au-delà de deux heures passées devant un écran, nous avons remarqué qu’un enfant consommait des boissons sucrées et des friandises en quantités excessives. A terme, cette addition de calories peut avoir des répercussions très importantes sur le risque d’obésité et de maladies cardio-vasculaires ».

Comme elle le confirme par une étude auprès de 1 200 mères, plus un enfant regarde la télévision, plus il se nourrit mal. Sédentarité, alimentation déséquilibrée, les effets de ce cocktail dévastateur sont bien connus. Voilà pourquoi l’auteur insiste sur l’importance « de ne pas mettre d’écran dans la chambre d’un petit. ». Un rappel enfin : « A partir de 2 ans, un enfant ne doit pas rester plus de deux heures par jour devant la télé. Et il doit pratiquer au moins une heure d’activité physique modérée à intense ».

  • Source : American Heart Association, 28 février 2007

Aller à la barre d’outils