Accueil » Médecine » Rhumatologie » Passé 50 ans, pensez à vos os !
Mesdames après 50 ans, pensez à consulter un rhumatologue ! Avec le bouleversement hormonal qui accompagne la ménopause, gare aux fractures provoquées par l’ostéoporose. Une maladie qui se soigne très bien, à condition de la diagnostiquer… Vertèbres, poignet, fémur, hanche… tous ces os sont menacés, puisque la maladie se caractérise justement par une détérioration généralisée et progressive du tissu osseux. Première étape donc, traiter l’ostéoporose. Deux médicaments font référence, l’alendronate et le risedronate, sur lesquels nous disposons d’un recul de plus de 10 ans. L’étude FACT, pour Fosamax Actonel Comparison Trial, a montré que ces 2 traitements ralentissent la destruction […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.