La technique du « peau à peau » a vu le jour en Colombie en 1983. Depuis, cette technique s’est généralisée dans les services de néonatologie de nombreux pays du monde. Naturelle et peu contraignante, elle facilite le bien-être du nourrisson prématuré. Après une séparation souvent brutale en cas de complications à la naissance, le « peau à peau » renforce l’attachement du nouveau-né prématuré (né entre 33 et 37 semaines d’aménorrhée) à sa mère ou à son père. Cette technique est pratiquée en unité de néonatologie. Du fait de son impact très positif, le « peau à peau » est mis en place le plus […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.