Pendant une semaine, vos jambes vont avoir de la veine!
03 mars 2004
Du 8 au 14 mars, la Société française de Phlébologie organise “la 1ère Semaine nationale d’Information et de Prévention des Maladies veineuses “. Un événement qui débute – par hasard ? – exactement pour la Journée mondiale de la femme…
Coïncidence très à propos, puisque l’insuffisance veineuse touche en priorité les femmes : 57% de la population féminine, contre 26% des hommes ! Cette semaine ” portes ouvertes ” va permettre à toute personne concernée par l’insuffisance veineuse (ou qui pense l’être) de prendre rendez-vous avec un angéiologue ou un phlébologue pour un “entretien de santé” gratuit.
Cet entretien privilégié avec un médecin spécialisé, sera l’occasion pour le patient de mieux connaître sa maladie, les traitements existants et de s’y retrouver parmi les nombreuses spécialités concernées. Car il n’est pas toujours facile de savoir qui consulter : médecin généraliste, angéiologue, phlébologue, chirurgien vasculaire…
L’objectif du médecin sera également d’informer sur la prise en charge de l’insuffisance veineuse, et de faire de la prévention. Pourquoi ? La prise en charge trop tardive de la maladie mène directement à l’hôpital ou bien encore provoque des complications telles que des phlébites, des thromboses, et des ulcères veineux.
Un numéro vert est mis à votre disposition : 0820 10 20 30. Un serveur vocal vous permettra d’obtenir les coordonnées de spécialistes participants, proches de chez vous. Vos jambes ont de la veine pendant une semaine : profitez-en ! Pour en savoir plus : http://www.infoveines.org/