Pénurie de médicaments : le ministère monte au créneau

[08 juillet 2019 - 14h29] [mis à jour le 08 juillet 2019 à 14h30]

Face aux nombreuses difficultés d’approvisionnement en médicaments, Agnès Buzyn, ministre en charge de la santé vient de présenter une feuille de route. Laquelle est appelée à s’enrichir au cours des prochaines semaines.

Selon un sondage BVA, près d’un Français sur quatre est concerné par les difficultés croissantes d’approvisionnement en médicaments. Pour répondre à ce problème, Agnès Buzyn vient de décliner 28 actions regroupées en 4 axes :

  • Promouvoir la transparence et la qualité de l’information afin de rétablir la confiance et la fluidité entre tous les acteurs ;
  • Lutter contre les pénuries de médicaments par de nouvelles actions de prévention et de gestion sur l’ensemble du circuit du médicament ;
  • Renforcer la coordination nationale et la coopération européenne pour mieux prévenir les pénuries ;
  • Mettre en place une nouvelle gouvernance nationale en instaurant un comité de pilotage chargé de la stratégie de prévention et de lutte contre ce problème.

Ce comité sera installé au mois de septembre. Pour découvrir l’intégralité de la feuille de route présentée par la ministre, cliquez ici.

Partager cet article