Certains médecins européens travailleraient-ils pour la Cosa Nostra sicilienne ? A en croire plusieurs articles concernant les agissements de médecins italiens et allemands, certains d’entre eux s’en donneraient à coeur joie pour abuser du système… A Turin en Italie, deux chirurgiens sont ainsi accusés d’avoir touché des pots-de-vin pour l’achat de valves cardiaques fabriquées au Brésil. Plusieurs patients seraient décédés, et l’enquête devra déterminer si les valves qui leur avaient été implantées étaient défectueuses. Pour en savoir davantage, le Parquet turinois a ordonné l’exhumation d’une dizaine de corps. Quant aux survivants, ils ont demandé à être réopérés. Par d’autres chirurgiens, […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.