La chaleur revient ! Et avec elle, la saison du pied d’athlète va battre son plein. Vous savez, le pied d’athlète c’est cette fissure douloureuse qui s’installe entre les orteils… Près de 5 millions de Français sont concernés chaque année. « Le pied d’athlète est une infection à dermatophytes (des champignons n.d.l.r.) dont les premiers symptômes sont visibles entre les orteils par apparition d’érythème (une rougeur de la peau, n.d.l.r.) , de desquamation, de fissures, de rougeurs et parfois de petites vésicules », explique le Pr Martine Feuilhade de Chauvin, dermatologue à l’hôpital Saint-Louis de Paris. Cette infection provoque des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.