Accueil » Famille » Gynécologie / Andrologie » Pilules de 3e génération : déremboursement dès 2013
A partir du 30 septembre 2013, les pilules contraceptives de 3e génération ne seront plus remboursées par l’Assurance-maladie. Le ministre en charge des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, en a ainsi décidé après que la Haute Autorité de Santé (HAS) ait rendu un avis défavorable sur cette classe de contraceptifs. En cause, un service médical rendu (SMR) jugé « insuffisant ». Trois molécules sont concernées : désogestrel, gestodène ou norgestimate. Dans un an d’ici donc, les pilules contraceptives de 3e génération contenant l’un de ces trois progestatifs ne seront plus prises charge. La Commission de la transparence […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.