Pipi au lit, c’est plus un souci !

20 juillet 2005

Sacré slogan pour ce site mis en place pour aider les parents comme les enfants sur ce sujet. Et pour le dédramatiser ! Or chaque année en France, 400 000 enfants sont touchés par l’énurésie nocturne. Soit 10% des 5-10 ans.

Cet espace dédié aux enfants leur permet de briser un tabou tout en jouant. De recevoir des informations fiables, de converser anonymement avec d’autres enfants, et de raconter leur histoire. Des couleurs attirantes, des jeux et des schémas extrêmement clairs… tout est fait pour plaire aux petits. Mais les parents aussi, y trouveront une mine d’informations.

Comment réagir face à l’énurésie? A partir de quel âge faut-il s’inquiéter ? Ces questions, ils se les posent souvent. Elles trouvent ici des réponses d’experts. Les visiteurs peuvent aussi télécharger le calendrier mictionnel. C’est un outil qui responsabilise l’enfant, lui permettant de marquer par un soleil les nuits “sèches”. Des liens permettent aussi de commander des livres et notamment “Des nuits sèches pour Victor”, dont nous avons déjà parlé sur Destination Santé et qui explique l’énurésie. Et surtout, comment y trouver des solutions.

  • Source : AFSSaPS, 19 juillet 2005

Aller à la barre d’outils