Accueil » Santé Publique » Plus de santé pour les prisonniers ?
Le ministère de la Santé s’attaque (enfin) à l’état de santé des populations carcérales. Avec 6 axes, 18 mesures et 40 actions, le plan conjoint d’action stratégique des ministères de la Santé et de la Justice vise pour la période 2010-2014, une meilleure prise en charge sanitaire des 60 789 détenus (chiffre au 1er septembre 2010). La loi du 18 janvier 1994 relative à la santé publique et à la protection sociale, consacrait déjà le principe de l’égalité des soins entre personnes incarcérées et population générale. Mais la réalité est loin de coller à ce « principe » idéal. Le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.