Destination Santé évolue !
Découvrez nos offres de contenus santé prêts à être publiés

 

Sauter le petit-déjeuner : quels risques pour la santé ?

10 février 2026

De nombreuses études épidémiologiques et revues scientifiques ont associé le fait de sauter le petit-déjeuner à plusieurs risques pour la santé cardiovasculaire et métabolique. Voici ce qu’il faut retenir.

Une méta-analyse portant sur plus de 96 000 adultes a montré que ceux qui sautaient régulièrement le petit-déjeuner avaient un risque plus élevé de développer un diabète de type 2, même en prenant en compte l’indice de masse corporelle. L’explication vient du fait que sauter régulièrement le petit-déjeuner est associé à une insulino-résistance accrue et à une régulation perturbée de la glycémie, deux facteurs connus pour favoriser le diabète. Autre risque : l’infarctus. Une grande étude d’une durée de 16 ans menée chez près de 27 000 hommes a montré que ceux qui sautaient le petit-déjeuner avaient un risque plus élevé […]

Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.

Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offres

Déjà abonné ? Connectez-vous

Destination Santé
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site Web vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur notre politique de cookies sur nos CGU.