Accueil » Santé Publique » Environnement » Pollution : trop de pesticides… chez les Français
Les résultats d’une étude de l’Institut de Veille sanitaire (InVS) font froid dans le dos. Le niveau de pesticides présents dans le sang des Français serait largement supérieur à celui des Allemands et des Américains. Inquiétant ! L’InVS publie les premiers résultats du volet environnemental de l’Etude nationale Nutrition Santé (ENNS) réalisée en 2006-2007. Les niveaux de plomb, de cadmium, de mercure, d’arsenic sont stables ou en baisse. « La plombémie a fortement diminué (de l’ordre de 60%) depuis l’étude réalisée chez les adultes en 1995, ce qui traduit les efforts de réduction des expositions au plomb en France », […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.