Pour alléger le handicap… bricolez

01 décembre 2011

Papas, mamans, frères, sœurs, grands-parents et même… professionnels, tous sont conviés à participer à la 15ème édition du concours des Papas Bricoleurs et Mamans Astucieuses. Cette année encore, elle est organisée par Leroy Merlin, Handicap International et différents partenaires.

Parrainé par Jérôme Bonaldi, ce concours récompense les créations ingénieuses imaginées pour améliorer l’autonomie et la vie quotidienne des personnes handicapées. Pour célébrer cette 15ème édition, le jury décernera un prix spécial et les 20 meilleures idées seront publiées dans un guide distribué gratuitement à plus de 60 000 exemplaires. Il sera disponible sur les points de vente de l’organisateur et sur simple demande à Handicap International.

L’an dernier, la tablette-grenouille qui permet de maintenir un plateau-repas face à un enfant handicapé, avait remporté le premier prix. Un jeu des sept familles pour tous, constitué de cartes de différentes matières et grâce auquel les enfants malvoyants peuvent jouer, avait également été récompensé. Tout comme une trottinette « enfant-adulte » pour s’amuser à deux en toute sécurité, visible ici sur notre photo.

Comment participer ?

Rassurez-vous, pas besoin d’être un professionnel du bricolage ! C’est simple, il suffit de compléter avant le 29 février 2012, le dossier téléchargeable sur le site internet de Handicap International. Il est également possible de le recevoir sur simple demande au 04 72 84 26 86. Il ne vous restera plus ensuite qu’à y joindre quelques photos, avant de l’adresser à: Concours des papas bricoleurs-BP 93161-69406 Lyon cedex 03.

  • Source : Handicap International, le 17 novembre 2011

Aller à la barre d’outils