Pour conserver l’appétit après l’apéritif…

24 décembre 2007

La première fonction de l’apéritif est théoriquement, d’ouvrir l’appétit. Or la gamme des « amuse-gueule » qui l’accompagnent est si étendue et surtout calorique, que bien souvent la fin de l’apéro est synonyme de satiété… Notez bien ces quelques suggestions, histoire que chacun fasse « honneur » au repas.

Pourquoi par exemple ne pas vous inspirer des « tapas » espagnoles, et offrir à vos convives une entrée -crudités, fruits de mer, fromages frais…- en guise d’apéritif. Vous pouvez également choisir des aliments comme les fruits ou les légumes… Bien présentés pour les rendre attrayants, ils surprendront et raviront vos invités

C’est le cas des brochettes de fruits et de fromages piquées sur un chou. Ou bien des légumes crus, accompagnés de sauces relevées à base de fromage blanc ou de yaourt. A moins de vous faire un petit plaisir avec du guacamole, à base de purée d’avocats, de piments et d’oignons…

Mais surtout, évitez les cacahuètes, les chips et autres biscuits salés. Ces produits sont certes traditionnels, mais toutes les traditions ne sont pas bonnes. Non contents de vous couper l’appétit, ces vrais faux-amis vous pousseront à toute vitesse sur la pente du surpoids…

Aller à la barre d’outils