Des cheveux brillants et soyeux…

[23 novembre 2011 - 16h14] [mis à jour le 19 décembre 2013 à 14h48]

Nos cheveux et cela va bien au-delà de la pub, valent bien qu’on leur fasse régulièrement une beauté. C’est à ce prix seulement, qu’ils resteront doux, souples, soyeux… Il ne suffit pas d’un bon shampooing, même s’il est évident que celui-ci doit être adapté à chaque type de cheveux. Il y a aussi, des trucs et des astuces qui permettent de donner à votre chevelure toute sa brillance. Et même un peu plus…

Vous pouvez par exemple, opter pour des produits parfaitement naturels. Rendez-vous donc, au rayon… fruits de votre supermarché ! Ajoutez le jus d’un citron jaune à une tasse d’eau tiède. Ensuite c’est tout simple : lavez-vous les cheveux puis rincez-les soigneusement, avant et de les frictionner avec le mélange miracle contenu dans votre tasse. N’abusez pas de ce traitement. Il est naturel certes, mais s’il est pratiqué trop souvent, il peut légèrement faire blondir vos cheveux. Très légèrement…

Huile d’olive, œuf, citron pour la brillance…
Si vous avez les cheveux ternes, tout flagada, préparez-leur un petit cocktail maison : mélangez un jaune d’œuf à deux cuillères à soupe d’huile d’olive et autant de jus de citron. Appliquez cette préparation sur le cuir chevelu et les cheveux en massant délicatement. Laissez agir quelques minutes, et puis rincez. Vos cheveux retrouveront tout leur éclat et leur brillance.

Bien entendu, il y a pléthore de cosmétiques pour les cheveux. Comme le souligne le Dr Myriam Cohen dans « Tout savoir sur vos produits de beauté », le choix est vaste. Les après-shampooings faciliteront le démêlage. Les masques redonneront de la brillance, de la douceur et une facilité de coiffage extraordinaire. « Pour être efficaces » explique-t-elle, « ces produits doivent être utilisés une à deux fois par semaine, en respectant le temps de pause indiqué. Ils améliorent et protègent incontestablement les cheveux ». Bien sûr c’est moins naturel que les œufs, le citron et l’huile d’olive. A vous de choisir…

Quelques idées produits :

– Ultra Doux Soin Brillance Intense Sans Rinçage® à la nacre naturelle et extrait de cerisier de Garnier® ;
– Masque Eclat Cheveux Secs et Abîmés Aromachologie de l’Occitane® ;
– Masque Lumino Contrast® de l’Oréal® ;
– Le voile nuit Kérastase Noctogenist®.

Partager cet article