Pour des dents bien blanches, rien ne vaut le dentiste !

09 août 2002

Vous trouvez que vous avez les dents jaunes ? Le blanchiment peut se révéler une solution simple et sûre pour raviver votre sourire. Plusieurs solutions vous seront alors proposées. En cas de coloration par le café, le thé ou le tabac, après détartrage soigneux et polissage des dents, votre dentiste pourra vous donner un dentifrice blanchissant à utiliser en alternance avec votre dentifrice habituel. Il vous conseillera aussi de limiter votre consommation de thé ou de café. Et puis ce sera l’occasion d’oublier définitivement la cigarette !

En cas de coloration plus marquée, comme celle due au vieillissement des tissus dentaires, le chirurgien-dentiste toujours après détartrage, réalise une empreinte des arcades dentaires. Puis il réalise des « gouttières » en plastique souple. Ces dernières possèdent des réservoirs qui se trouvent placés au contact des dents à éclaircir. Elles baigneront ainsi dans un gel spécifique, pendant 1 à 2 heures chaque jour pendant un mois…

Enfin dans certains cas de coloration profonde, le praticien peut réaliser l’application de gels plus concentrés. C’est la technique dite du « blanchiment du fauteuil ». Ce soin est en effet réalisé chez votre dentiste. Dans tous les cas, ces traitements se conçoivent uniquement sur des gencives et des dents saines, et sous le contrôle d’un professionnel…

  • Source : Caisse nationale d’Assurance maladie, Faits marquants 2002

Aller à la barre d’outils