Sportives, le soutien-gorge doit être adapté

07 octobre 2011

Se munir d’un bon équipement pour pratiquer une discipline sportive est essentiel. Et l’habillement en fait bien entendu partie intégrante. Des chaussures pratiques, des vêtements légers, mais certaines femmes oublient parfois une des pièces les plus importantes de leur tenue de sportive : le soutien-gorge ! Quelle que soit la taille de vos seins, il doit être adapté à votre activité sportive.

Les seins ne sont soutenus par aucun muscle. Non seulement la course et les soubresauts qu’elle entraîne peuvent provoquer des douleurs, mais en plus vous serez exposée au risque de ptose mammaire. Autrement dit, à l’affaissement de vos seins !

Un soutien-gorge ou une brassière de sport remplissent deux missions principales : maintenir les seins et amortir les chocs. Ils doivent évidemment disposer de bretelles réglables. En revanche, proscrivez les modèles à baleines ou coutures. Vous éviterez ainsi les irritations.

Dans la plupart des cas, ils sont dotés d’une bande large sous les seins, qui assure un bon maintien. Dans le dos – le plus souvent façon « dos nageur » – le tissu doit être élastique. Pour trouver un modèle, rendez-vous dans un magasin spécialisé dans la vente d’articles de sport. Et si possible, essayez les modèles en vous basant bien sûr sur votre taille habituelle. « Penchez-vous en avant pour que les seins prennent bien leur place », recommande même Michel Delore dans son ouvrage Le jogging pour mon bien-être. Pour le budget, comptez entre 30 et 50 euros.

  • Source : Le jogging pour mon bien-être, de Michel Delore, Amphora éditeur.

Aller à la barre d’outils