Pour Maman, un cadeau « santé et bien-être »

22 mai 2008

Plus que quelques jours pour trouver le cadeau de ses rêves pour la Fête des Mères, célébrée dimanche 25 mai. Vous êtes à court d’idées ? Destination Santé s’est penchée sur la question. Voici pour alimenter votre réflexion, quelques idées de cadeaux « santé et bien-être ».

Et pourquoi pas un livre qui invitera votre maman à préparer elle-même ses produits cosmétiques ? Pour cela, jetez votre dévolu sur l’ouvrage très nature de Sophie Macheteau et de Vanina Gue, intitulé 90 recettes de beauté bio à faire soi-même. Si elle a le cœur vert mais pas vraiment la fibre bricoleuse, optez pour le Guide des cosmétiques Bio.

Dans le registre « cadeau zen », envisagez l’option « chaise longue » pour que Maman puisse se relaxer à ses (rares) heures perdues. Des massages lui feront également le plus grand bien. Bien des enseignes peuvent répondre à cette demande : Yves Rocher, Physiomins ou encore Esthetic Center. Pour sortir des grandes enseignes, interrogez la Fédération française des Massages Bien-Etre (FFMBE) pour trouver un praticien proche de votre domicile.

Elle veut se (re)mettre au sport ? Visez le cardio-fréquencemètre. Vous en trouverez à partir de 25-30 euros dans les magasins de sport. Et si les vélos elliptiques sont encore onéreux, commencez par des haltères, idéales pour tonifier les muscles des bras. Sans compter qu’il existe aussi des « lesteurs de mollets », histoire de compléter la panoplie.

A l’aube de l’été, le vêtement anti-UV constitue également une valeur sûre. La marque Saint-James en commercialise, au même titre que certains magasins de sport. En revanche, et puisqu’il est question de soleil, abstenez-vous absolument de lui offrir des séances d’UV en cabine. Ce serait la fausse bonne idée par excellence. Rappelons en effet les mises en garde de l’Académie nationale de Médecine, selon qui « l’exposition aux rayons ultraviolets artificiels est néfaste, au même titre d’ailleurs que toute exposition solaire non contrôlée ». Des recommandations en droite ligne avec celles de l’OMS et de l’Association Sécurité solaire, que nous relayons fréquemment.

Encore quelques idées ? Un coffret « découverte » de rooibos aiguisera sa curiosité comme ses papilles. Cette plante originaire d’Afrique du Sud, contrairement au thé auquel elle ressemble, ne renferme ni caféine, ni théine. Et si vous êtes vraiment pris par le temps, vous avez toujours l’option « bouquet de fleurs ». Encore faut-il que votre maman ne soit pas allergique à certains pollens…

Aller à la barre d’outils