Pour manger gai et malin !

17 mai 2001

Voici deux livres pour manger sain, frais et léger au bord de l’été ! La Fédération française de Cardiologie, consciente du rôle de l’alimentation dans les maladies cardiovasculaires, vient en effet de rééditer deux ouvrages bien utiles en les remettant à jour. « Le bon mangeur, connaissance et plaisir » et « Le bon mangeur, recettes et savoir-faire » visent un double objectif.

Il s’agit d’abord de répondre aux questions posées par les choix alimentaires du quotidien. D’adapter ces réponses aux besoins et aux particularités de chaque famille. Et puis, il faut bien aussi faire cohabiter nutrition et gastronomie, conjuguer l’art de se nourrir avec celui du bien manger…

Ces deux ouvrages regorgent de petites astuces. Comment cuisiner bon et léger, comment suivre un régime sans sel… Sans oublier la présentation des différents nutriments, illustrée de tableaux clairs et assortie de conseils pratiques. De quoi prendre de bonnes idées avant de partir en vacances… Le Bon Mangeur Connaissance et Plaisir, Le Bon Mangeur Recettes et savoir-faire, Nicole Thonnat. Editions de la Fédération française de Cardiologie. Prix : 148 francs.

  • Source : Fédération Française de Cardiologie, Mai 2001

Aller à la barre d’outils