Pour perdre les kilos pris pendant les fêtes…

02 janvier 2002

…C’est maintenant que vous devez agir. Il n’est pas rare que la période des fêtes se « solde » par un excédent de 2 à 4 kilos. Eliminez-les donc avant qu’ils ne s’installent durablement ! Ces quelques kilos supplémentaires ne constituent pas une raison pour se jeter sur des régimes « tout faits ». Au contraire, ces derniers pourraient vous faire entrer dans la spirale infernale du yoyo…

Pour gagner, en quelques semaines, un ou deux crans sur votre ceinture, sacrifiez plutôt les aliments très caloriques tels que les bonbons, les chocolats, les pâtisseries. Vous avez votre compte ! Préférez leur plutôt le fromage blanc – maigre ou à 20% – et des yoghourts que vous sucrerez vous-même avec un édulcorant comme l’Aspartame.

Et surtout, ne soyez pas pressé. Vous perdrez facilement 3 kilos dans le mois. Simplement en respectant ces quelques principes. Sachez aussi préserver l’essentiel et maintenir impérativement un petit-déjeuner solide.

Ne vous laissez pas séduire par celles et ceux qui prônent le jeûne, en dehors d’un contrôle médical bien suivi. Car la diète absolue peut, en quelques jours, vous faire perdre autant de masse musculaire que de graisse. Vous vous retrouverez alors dans un contexte de profonde fatigue générale et sur la pente qui mène à une dépression durable…

  • Source : Harris Médical International, septembre 2001

Aller à la barre d’outils