Pour quelle raison envoyons-nous des sextos ?

[29 novembre 2019 - 15h03] [mis à jour le 29 novembre 2019 à 16h08]

A l’heure du numérique, les pratiques sexuelles s’adaptent. L’envoi de textos coquins s’est aujourd’hui démocratisé. Mais au fait, pourquoi le faisons-nous ? Est-ce simplement pour susciter l’excitation chez l’autre ? Pas si sûr…

Auparavant, pour exprimer son désir, certains écrivaient des poèmes ou des lettres enflammées. Aujourd’hui, la mode est au texto torride. Pourtant, selon des chercheurs de la Texas Tech University, deux tiers des personnes qui envoient des sextos le font pour des raisons non sexuelles. Alors dans quel but ?

Pour le savoir, ils ont recueilli des données en ligne auprès de 160 participants âgés de 18 à 69 ans. Il ressort que 3 raisons arrivent à égalité. La première, la plus logique, le texto sexuel interviendrait comme une sorte de préliminaire. Jusque-là, rien de bien étonnant. Mais les 2 autres motifs sont plus surprenants.

Contraints et forcés ?

En fait, les gens en enverraient aussi pour se rassurer et maintenir leur relation. Enfin, dernière motivation : certains enverraient des sextos pour obtenir une faveur, comme un diner par exemple !

« C’était intrigant de constater que deux tiers des personnes qui envoient des sextos le font pour des raisons non sexuelles », expliquent les auteurs. « Ce qui pourrait indiquer que certains le font sans vraiment le vouloir, pour soulager une anxiété ou obtenir quelque chose en échange ».

Partager cet article